Le e-Labup : l’atout recherche du programme Miro

Contractualisé par l’Agence Nationale de la Recherche (2012-2019), le Programme Miro.EU-PM est une Initiative d’Excellence en Formation Innovante et consiste en la transformation notamment numérique de l’enseignement supérieur. Il est porté par un consortium de 5 établissements supérieurs : l’Université de Perpignan (porteur du projet), les universités d’Andorre et des Iles Baléares, l’Université de Paris VI (à travers l’Observatoire Océanologique de Banyuls-sur-Mer), et Science Po Toulouse.

LES ENJEUX DE LA FORMATION :

Le Master Miro est un Master professionnel en tourisme culturel dispensé entièrement à distance sur une plateforme numérique (MOODLE). Multilingue (français, catalan, castillan, anglais), multi-diplômant (France, Andorre, Espagne), il offre des enseignements innovants, d’abord en matière de valorisation touristique des patrimoines mais aussi grâce à son parcours par compétences, dont la flexibilité prend en compte l’aménagement du temps de formation (formation initiale et continue). Conscient des enjeux que représentent les nouveaux parcours de formation ainsi que les facteurs d’innovation numérique, le Programme Miro propose de nouveaux processus d’apprentissage mieux adaptés aux contraintes professionnelles.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.